FAQ

Qu'est-ce que Chia?

Chia a été constituée en août 2017 pour développer une blockchain améliorée et une plateforme de transactions intelligentes. Nous construisons le réseau Chia pour améliorer les systèmes financiers et de paiement mondiaux. Chia sera la première monnaie numérique d’entreprise. Chia utilise le premier nouvel algorithme de consensus de blockchain depuis Bitcoin. Appelé Proof of Space and Time, il a été créé par Bram Cohen, le meilleur ingénieur de protocole de réseau vivant et l’inventeur de BitTorrent. Chialisp est le nouveau langage de programmation de transactions intelligentes de Chia qui est puissant, facile à auditer et sécurisé. Les transactions intelligentes de référence actuellement disponibles sont: les swaps atomiques, les bénéficiaires autorisés, les portefeuilles récupérables, les portefeuilles multisig et les portefeuilles à taux limité.

Qu'est-ce que la preuve d'espace et de temps?

Proof of Space est une technique cryptographique dans laquelle les prouveurs démontrent qu’ils ont alloué de l’espace disque inutilisé. Afin de pouvoir être utilisée comme méthode consensuelle, la preuve d’espace est liée à la preuve de temps. Cela garantit que les temps de blocage ont des temps réguliers entre eux et augmente la sécurité globale de la blockchain. Les récompenses agricoles via Preuve d’espace sont directement proportionnelles à la quantité d’espace disponible sur le réseau.

Comment fonctionnent les preuves d'espace et les preuves de temps?

La preuve d’espace peut être considérée comme un moyen de prouver que vous conservez une partie de l’espace de stockage inutilisé sur votre disque dur. Les utilisateurs de la blockchain Chia «amorceront» l’espace inutilisé sur leur disque dur en installant un logiciel qui stocke une collection de numéros cryptographiques sur le disque dans des «tracés». Ces utilisateurs sont appelés «agriculteurs». Lorsque la blockchain diffuse un défi pour le bloc suivant, les agriculteurs peuvent scanner leurs parcelles pour voir s’ils ont le hachage le plus proche du défi. La probabilité qu’un agriculteur gagne un bloc est le pourcentage de l’espace total qu’un agriculteur a comparé à l’ensemble du réseau.

La preuve de temps nécessite une petite période de temps pour passer entre les blocs. La preuve de temps est implémentée par une fonction de délai vérifiable qui prend un certain temps à calculer, mais est très rapide à vérifier. L’idée clé d’un VDF est qu’il nécessite un calcul séquentiel, et comme le fait d’avoir de nombreuses machines parallèles ne donne aucun avantage, le gaspillage d’électricité est minimisé. Il y aura probablement relativement peu de serveurs VDF («Timelords»), car le plus rapide terminera toujours en premier et il ne faudra qu’un seul Timelord rapide et juste sur le réseau pour terminer un bloc et faire avancer la chaîne.

Qu'est-ce que Chialisp?

Chia dispose d’un nouveau langage de programmation blockchain innovant appelé Chialisp, puissant, facile à auditer et sécurisé. Chialisp est un environnement de développement de transactions intelligentes en ligne supérieur qui débloquera la sécurité, la transparence et la facilité d’utilisation promises par les crypto-monnaies.

Où puis-je en savoir plus sur Chialisp?

Lisez notre article de blog présentant Chialisp.

 

Pourquoi Chia est-il meilleur?

Chia a un nouvel algorithme de consensus de style Nakamoto innovant qui supprime les exigences énergétiques de la preuve de travail du système. Par rapport aux autres crypto-monnaies, Chia aura une sécurité nettement meilleure en raison de sa chaîne de blocs plus décentralisée. Chialisp est le nouveau langage de programmation de transactions intelligentes de Chia qui est puissant, facile à auditer et sécurisé et qui débloquera la sécurité, la transparence et la facilité d’utilisation promises par les crypto-monnaies. Chia adopte également des outils cryptographiques plus modernes pour permettre des capacités de transactions intelligentes plus riches. Chia adopte une approche nouvelle et supérieure pour le financement, la construction et le soutien d’une blockchain via une société de développement open source éventuellement publique et à but lucratif qui détient une pré-ferme. Chia utilisera sa pré-ferme («Réserve stratégique») pour atténuer la volatilité de la pièce afin d’atténuer les bulles et les plantages et de favoriser l’adoption de la chia.

Où puis-je en apprendre davantage sur les détails techniques de votre algorithme de consensus?

Nous avons des articles et des exposés académiques qui détaillent notre nouvel algorithme de consensus et notre logiciel blockchain. Bram Cohen présenté à Stanford en février 2018 sur Proofs of Space. Nos conseillers, Dan Boneh, Benedikt Bünz, et Ben Fisch a publié une enquête sur les VDF qui sont la technologie sous-jacente de la preuve du temps. Lipa Long publié une explication des groupes de classe que notre Preuves du temps utilisera. Bram présenté Au-delà des compromis temps-mémoire de Hellman avec des applications pour des preuves d’espace à BPASE ‘18 en janvier 2018 sur la base du document académique et ceux-ci glissades par Hamza Abusalah. Ben Fisch a donné un parler au BPASE 2018 en janvier 2018 sur les fonctions de retard vérifiables. Bram a parlé à Blockchain à Berkeley (qui commence vers 20h00) en mars 2018 avec des diapositives. Bram a donné un parler à BPASE 2017 en janvier 2017 sur l’élimination des déchets avec Proofs of Space and Time (diapositives). Bram a donné un parler à SF Bitcoin Devs Seminar sur les structures de données pour la mise à l’échelle de Bitcoin avec diapositives et Merkle Set code. Bram a donné un parler au séminaire SF Bitcoin Devs sur la suppression des déchets des monnaies cryptées.

Quelle est la stratégie du réseau Chia?

Nous pensons que l’industrie de la blockchain est toujours dirigée par des développeurs. Nous entendons être la chaîne supérieure pour le déploiement de nouvelles applications et services ainsi que le seul choix sérieux et sécurisé pour des applications telles que les pièces stables souveraines. L’entreprise Chia Network sera la première entreprise à but lucratif qui gère une pré-ferme et nous avons l’intention d’être la première crypto-monnaie «proche de l’ETF» négociable en bourse. Nous pensons que - comme Redhat et MySQL AB étaient nécessaires pour favoriser l’adoption de linux et mysql par les entreprises - nous serons la source de soutien et de formation alors que les souverains, les institutions financières et les entreprises cherchent à utiliser la crypto-monnaie dans le commerce quotidien. Enfin, nous pensons que nous serons en mesure de tirer parti de l’écosystème de stockage pour stimuler l’adoption dans les entreprises et les utilisateurs finaux, car les fabricants de disques durs et les vendeurs de serveurs de stockage sont susceptibles d’intégrer l’agriculture spatiale dans leurs offres.

Quelle est la différence entre l'exploitation minière et l'agriculture?

L’exploitation minière nécessite un matériel à usage unique coûteux qui consomme des quantités exorbitantes d’électricité. Nous atténuons ce problème grâce à une chaîne de blocs équitable, respectueuse de l’environnement et meilleure qui utilise l’agriculture pour tirer parti de l’espace disque dur vide existant réparti sur les nœuds du monde entier. L’agriculture reste décentralisée car quiconque a installé notre logiciel et possède des parcelles peut gagner le bloc suivant. L’exploitation minière nécessite un matériel à usage unique personnalisé coûteux et un accès à l’électricité à des prix de gros ou supérieurs que seules les sociétés spécialement conçues peuvent se permettre d’exploiter. L’agriculture est plus décentralisée car elle repose sur un espace disque dur vide et toute personne disposant d’un téléphone mobile, d’un ordinateur portable ou d’un réseau d’entreprise a tendance à avoir de l’espace supplémentaire non utilisé actuellement. Contrairement à l’exploitation minière, une fois que vous avez terminé d’agrandir votre stockage, vous pouvez le réutiliser pour, par exemple, stocker vos photos de famille.

Pourquoi est-ce que je veux cultiver Chia?

Vous pouvez cultiver Chia sur l’espace de stockage inutilisé de votre téléphone mobile, ordinateur portable ou réseau d’entreprise et, en retour, vous avez la possibilité de recevoir des récompenses en chia pour aider à sécuriser la blockchain. Notre logiciel vous permettra d’allouer une certaine quantité d’espace disque inutilisé pour créer des tracés. Étant donné que la seule étape gourmande en ressources est le tracé initial, une fois que vous avez téléchargé le logiciel du nœud Chia, vos disques seront tracés en arrière-plan. Une fois le traçage terminé, votre ordinateur commencera à cultiver en votre nom et le logiciel fera tout le travail et suivra vos récompenses pour vous. L’agriculture en cours utilise très peu de bande passante réseau et presque aucune ressource autre que le stockage. En mettant le processus d’agriculture à la disposition de toute personne disposant d’espace disque inutilisé, nous nous dirigeons vers notre objectif d’une chaîne de blocs véritablement décentralisée qui servira également de subvention croisée à l’industrie du stockage et du cloud.

Qu'est-ce que la réserve stratégique de Chia?

Chia va pré-cultiver une grande quantité de pièces au lancement du réseau pour aider à stabiliser et à développer l’économie de Chia grâce au nouveau plan d’affaires de Chia pour prêter Chia.

Pourquoi sommes-nous en pré-agriculture?

Chia a un nouveau modèle commercial pour réduire la volatilité de la pièce et augmenter l’adoption. En prêtant du Chia et en gérant les taux d’intérêt de ces prêts ainsi que d’autres outils comme l’achat de nos actions avec des pièces de chia, nous espérons réduire la volatilité de la pièce d’un trimestre à l’autre. Pour stimuler l’adoption, nous avons l’intention de prêter Chia aux sociétés Global 5000 qui l’utiliseront pour payer leurs fournisseurs internationaux rapidement, à moindre coût et en toute sécurité. Nous avons également l’intention d’utiliser la réserve stratégique pour aider au développement et à l’adoption. Nous prévoyons de faire des choses comme investir dans des startups prometteuses dans l’écosystème de Chia, potentiellement augmenter les récompenses agricoles pendant des périodes limitées pour stimuler l’agriculture supplémentaire, et financer des sociétés payant 105% de la valeur de leurs dettes internationales à Chia au lieu de monnaie fiduciaire.

Chia fait-il un ICO?

Non. Chia ne prévoit pas d’ICO. Au lieu de cela, notre objectif est de faire entrer la société en bourse sur un marché boursier américain. De cette façon, les actionnaires peuvent partager les risques et retourner avec la direction avec transparence et divulgation. L’argent numérique Chia est censé être un instrument de paiement utile et non une opportunité d’investissement. Chia a l’intention de finaliser une introduction en bourse sur actions entièrement conforme à la SEC et arrivera sur le marché à mesure que le calendrier du marché sera prêt.

Puis-je acheter Chia aujourd'hui?

Non. Une fois le réseau principal lancé, nous prévoyons une période de plusieurs semaines où seules les récompenses agricoles seront distribuées par le réseau et les transactions ne seront pas encore autorisées. Il s’agit de prévoir une période pour aider à stabiliser la quantité d’espace allouée à la blockchain de Chia et à prioriser nos agriculteurs spatiaux. De plus, la version du logiciel agricole candidat sera en mesure de générer des parcelles qui seront immédiatement exploitables sur testnet et mainnet au lancement. Chia est susceptible d’être disponible sur la plupart des bourses mondiales peu de temps après le début des transactions sur le réseau principal.

Comment puis-je acheter du Chia?

Peu de temps après le début des transactions sur le réseau principal, Chia sera disponible pour acheter, vendre et échanger sur la plupart des échanges mondiaux d’autres propriétaires de chia.

Quand Chia lancera-t-elle Mainnet?

Nous espérons lancer Mainnet dès qu’il sera terminé et nous visons actuellement à terminer à la fin de 2020. Le développement logiciel est notoirement difficile à prévoir et la blockchain Chia et Chialisp sont les premières versions appliquées d’un certain nombre de nouvelles découvertes en cryptographie et l’informatique. Restez à jour ici sur notre site Web, sur Keybase, sur Github, sur Trello et sur notre liste de diffusion pendant que nous continuons à publier des logiciels open source et des mises à jour concernant nos plans de version.

Quelle est l’inflation de Chia?

Après la pré-ferme de Chia, Chia offrira des récompenses agricoles de 16 chia toutes les 5 minutes. Au cours des 15 premières années, les récompenses agricoles seront divisées par deux à la fin de chaque 5e année. De l’année 16 à l’infini, les récompenses resteront constantes à 2 chia toutes les 5 minutes conduisant à des taux d’inflation toujours décroissants. L’inflation de Chia chute à travers le taux de 0,50% 42 ans après le lancement du réseau principal.

Vous écrivez encore du code?

Oui, alors que nous faisons un énorme effort pour architecturer la blockchain en toute sécurité, nous avons déjà publié une bibliothèque de signatures BLS, une implémentation VDF / Proof of Time et une implémentation Proof of Space. Les signatures BLS permettent une meilleure conservation et un meilleur contrôle des transactions sur la blockchain, et POT et POS sont tous deux essentiels à notre algorithme de consensus. Nous avons lancé nos alpha testnet et Chialisp avec un simulateur de portefeuille pour créer des transactions intelligentes Chia.

Le système monétaire international actuel n’est-il pas assez bon?

Non. Partout dans le monde, les gouvernements et les banques provoquent des interactions problématiques qui rendent la confiance des banques difficile, en particulier dans les régions volatiles comme Hong Kong, le Venezuela, l’Argentine ou le Liban. Les paiements internationaux, lorsqu’ils sont disponibles et fonctionnent, sont lents, coûteux et peu sûrs. Les virements SWIFT internationaux prennent souvent 1 à 5 jours. Les banques correspondantes facturent souvent jusqu’à 3% et depuis les changements bancaires depuis le 11 septembre et 2008, de nombreux pays ont limité les banques correspondantes. Les pertes liées à la fraude par câble internationale sont très importantes et nous avons une meilleure solution pour atténuer ces problèmes.

Chia utilise-t-il le code de Bitcoin?

Non. Chia est entièrement écrit à partir de zéro.

Le Bitcoin n'est-il pas assez bon?

Lorsque Bitcoin a été développé, il n’était pas prévu que le matériel spécialisé puisse largement surpasser les ordinateurs que tout le monde possède. Ce qui devait être un réseau décentralisé est désormais contrôlé par un petit nombre de mineurs ayant accès à des usines de fabrication de puces et à des achats d’électricité en gros (ou pire). Les mineurs qui contrôlent actuellement le réseau Bitcoin estiment qu’ils ont un avantage concurrentiel tel quel et s’opposent à la modification du protocole même s’il est clair qu’il devrait être modifié. Chia a eu dix ans pour étudier le nouvel écosystème de la monnaie numérique et pense que nous pouvons rendre la crypto-monnaie plus décentralisée, plus sécurisée et plus facile à utiliser.

La valeur de Chia va-t-elle être aussi volatile que les autres crypto-monnaies?

Nous pensons que les pièces de monnaie Chia seront moins volatiles que les bitcoins en raison de la nature planifiée de notre statut de société ouverte, qui permettra aux institutions financières de couvrir et de tirer parti des pièces et des actions. Initialement, nous nous attendons à ce que Chia Network soit largement évalué en fonction de l’évaluation du chia que la Société détiendra dans son bilan. Les mouvements du prix du chia sur les bourses numériques sont susceptibles d’être reflétés par les mouvements des prix du cours de nos actions en bourse. Il y aura plus de façons d’obtenir une exposition au succès de chia que les projets de blockchain traditionnels. Cela permettra également aux options et dérivés habituels de notre stock d’être utilisés comme quelque chose comme un dérivé synthétique pour le prix des pièces chia. De plus, notre capacité à utiliser la réserve stratégique de Chia peut réduire une certaine volatilité du chia sur le marché.

Pourquoi organisez-vous ces compétitions?

Nous pensons que plus d’observateurs sur notre code ne le rendront que meilleur. Par exemple, les résultats de notre compétition VDF a produit une implémentation VDF dont l’exécution était 80% plus rapide que notre implémentation d’origine.

Où Chia a-t-elle avancé l'état de l'art en cryptographie appliquée?

Chia a créé trois nouvelles inventions de base et a suscité l’intérêt et l’adoption d’une quatrième. Tout d’abord, Chia a créé le premier destiné à la production Bibliothèque BLS Signatures. Deuxièmement, Chia sera la première utilisation en production des fonctions de délai vérifiable, ou VDF. Troisièmement, Chia a créé Preuve d’espace et de temps pour le consensus de Nakamoto.

Enfin, Chia sera la première utilisation en production de groupes de classe d’ordre inconnu qui a engendré de nouvelles recherches importantes sur leur applicabilité à la cryptographie.

La personne moyenne pourra-t-elle utiliser Chia comme instrument de paiement?

Notre espoir est qu’au fil du temps, Chia sera soutenu par des systèmes de point de vente et des applications de paiement grand public partout dans le monde. Par exemple, si vous payez un café chez Tully’s en Angleterre avec votre application GrabPay de Thaïlande, cela devrait “fonctionner” sans que vous ayez besoin de savoir qu’il a été payé à Chia.

Ou, par exemple, si des services comme Venmo ou Cash App ne sont pas disponibles chez vous, utiliser Chia sera beaucoup moins compliqué que d’exécuter un virement bancaire lent et coûteux. Utiliser les services bancaires traditionnels pour envoyer et convertir des espèces au-delà des frontières est lourd, lent et coûteux, et bien que les services alternatifs de transfert d’argent soient plus rapides, ils ne sont pas bon marché: Western Union peut facturer jusqu’à 10% de frais de transfert.

La technologie sera entièrement open source et accessible, et n’importe qui pourra construire un nouveau portefeuille sans notre permission ou assistance. Cependant, nous avons l’intention d’aider les partenaires du portefeuille, de l’échange et du traitement des marchands avec des services de support et d’intégration, une commercialisation commune et des prêts pour la liquidité.

Pourquoi tu t'appelles Chia?

Nous sommes de l’argent vert! Notre fondateur Bram Cohen a lancé l’entreprise en sachant qu’il voulait réduire la dépendance énergétique des blockchains grâce à une option «verte». Le concept d’agriculture semblait être la meilleure métaphore pour remplir l’espace disque inutilisé et le surveiller pour gagner des germes. Cela nous a amenés à rechercher un grain qui avait les propriétés que nous voulions incarner avec notre nouveau réseau. L’équipe voulait un nom qui serait court et percutant. Tout le monde était amusé que ce soit aussi un grain associé à un mème fantaisiste. Chia Network était né.

Comment puis-je vous contacter avec plus de questions?

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou rejoignez-nous sur Keybase.

FAQ

What is Chia?

Chia was incorporated in August of 2017 to develop an improved blockchain and smart transaction platform. We are building the Chia Network to improve the global financial and payments systems. Chia will be the first enterprise-grade digital money. Chia is using the first new blockchain consensus algorithm since Bitcoin. Called Proof of Space and Time, it was created by Bram Cohen, the best network protocol engineer alive and the inventor of BitTorrent. Chialisp is Chia’s new smart transaction programming language that is powerful, easy to audit, and secure. Reference smart transactions currently available are: atomic swaps, authorized payees, recoverable wallets, multisig wallets, and rate-limited wallets.

What is Proof of Space and Time?

Proof of Space is a cryptographic technique where provers show that they allocate unused hard drive space for storage space. In order to be used as a consensus method, Proof of Space must be tied to Proof of Time. PoT ensures that block times have consistency in the time between them and increases the overall security of the blockchain.

How does Proof of Space and Proof of Time work?

Proof of space can be thought of as a way to prove that you are keeping some storage unused on your hard-disk drive. Users of the Chia blockchain will “seed” unused space on their hard-disk drive by installing software which stores a collection of cryptographic numbers on the disk into “plots.” These users are called “farmers.” When the blockchain broadcasts a challenge for the next block, farmers can scan their plots to see if they have the hash that is closest to the challenge. A farmer’s probability of winning a block is the percentage of the total space that a farmer has compared to the entire network.

Proof of time requires a small period of time to pass between blocks. Proof of time is implemented by a Verifiable Delay Function that takes a certain amount of time to compute, but is very fast to verify. The key idea of a VDF is that they require sequential computation, and since having many parallel machines does not yield any benefit, electricity waste is minimized. There will likely be relatively few VDF servers (“Timelords”), as the fastest one will always finish first and it takes only one fast and fair Timelord on the network to complete a block and move the chain forward.

What is Chialisp?

Chia has a newly developed, innovative blockchain programming language called Chialisp, which is powerful, easy to audit, and secure. Chialisp is a superior on-chain smart transaction development environment that will unlock the security, transparency, and ease of use that cryptocurrencies promise.

Where can I learn more about Chialisp?

Read our blog post introducing Chialisp. Documentation can be found at Chialisp.com.

Why is Chia better?

Chia has a new innovative Nakamoto style consensus algorithm that removes the energy demands of Proof of Work from the system. Compared to other cryptocurrencies, Chia will have significantly better security due to its more decentralized blockchain. Chialisp is Chia’s new smart transaction programming language that is powerful, easy to audit, and secure and will unlock the security, transparency, and ease of use that cryptocurrencies promise. Chia is also adopting more modern cryptographic tools to enable richer smart transaction capabilities. Chia is taking a new and superior approach to funding, building, and supporting a blockchain via an eventually public, for-profit, open source development company that holds a pre-farm. Chia will use its pre-farm (“Strategic Reserve”) to ease the volatility of the coin to mitigate bubbles and crashes and to drive adoption of chia.

Where can I learn more about the technical details of your consensus algorithm?

We have academic papers and presentations that give detail about our new consensus algorithm and blockchain software. In 2019 we revealed our Green Paper outlining the construction of Proofs of Space and Time and illustrating many of the design choices of Chia. There is also a 2019 talk from Mariano Sorgente at MIT on how to achieve Nakamoto consensus with Proof of Space and VDFs.

Bram Cohen presented at Stanford on February 2018 on Proofs of Space. Our advisors, Dan Boneh, Benedikt Bünz, and Ben Fisch published a survey of VDFs which are the underlying technology of Proof of Time. Lipa Long published an explanation of class groups that our Proofs of Time is based on. Bram presented Beyond Hellman’s Time-Memory Trade-Offs with Applications to Proofs of Space at BPASE ‘18 in January 2018 based on the academic paper and these slides by Hamza Abusalah. Ben Fisch gave a talk at BPASE 2018 in January 2018 on Verifiable Delay Functions. Bram spoke at Blockchain at Berkeley (which starts about 20:00) in March 2018 with slides. Bram gave a talk at BPASE 2017 in January 2017 on removing waste with Proofs of Space and Time (slides).

Bram gave a talk at SF Bitcoin Devs Seminar about data structures for scaling Bitcoin with slides and Merkle Set code. Bram gave a talk at SF Bitcoin Devs Seminar about removing waste from cryptocurrencies.

What is the Chia Network strategy?

It is our belief that the blockchain industry is still led by developers. We intend to be the superior chain for deploying new applications and services as well as being the only serious and secure choice for applications like sovereign backed stable coins. The Chia Network business will be the first for profit company that manages a pre-farm and we intend to be the first publicly tradable “near ETF” cryptocurrency. We believe that - as Redhat and MySQL AB were necessary to drive corporate adoption of linux and mysql - we will be the source for support and training as sovereigns, financial institutions, and corporations look to use cryptocurrency in daily commerce. Finally, we believe that we will be able to leverage the storage ecosystem to drive adoption at corporations and end users as harddrive manufacturers and storage server sellers are likely to bundle space farming into their offerings.

What is the difference between mining and farming?

Mining requires expensive single use hardware that consumes exorbitant amounts of electricity. We are mitigating this problem through a fair, eco-friendly, and better blockchain that uses farming to leverage existing empty hard disk space distributed on nodes around the globe. Farming remains decentralized because anyone that has installed our software and has plots can win the next block. Mining requires expensive custom single use hardware and access to electricity at wholesale or better prices which only purpose built corporations can afford to mine. Farming is more decentralized because it relies on empty hard disk space and anyone with a mobile phone, laptop, or corporate network tends to have extra space not currently being used. Unlike mining, once you’re done farming your storage you can repurpose it to, for example, store your family photos.

Why do I want to farm Chia?

You can farm Chia on the unused storage space of your mobile phone, laptop, or corporate network and, in return, you have the chance to receive rewards in chia for helping secure the blockchain. Our software will allow you to allocate a certain amount of unused disk space to create plots. Since the only resource intensive step is the initial plotting, once you download the Chia node software, your drives will be plotted in the background. Once plotting is complete, your computer will begin farming on your behalf and the software does all the work and tracks your rewards for you. Ongoing farming uses very little network bandwidth and almost no resources other than storage. By making the farming process available to anyone with unused disk space, we are moving towards our goal of a truly decentralized blockchain that will also serve as a cross subsidy to the storage and cloud industry.

What is the Chia Strategic Reserve?

Chia will pre-farm a large supply of coins at network launch to help stabilize and grow the Chia economy through Chia’s novel business plan of lending Chia.

We will announce the specific size of the pre-farm along with audited financial statements and corporate controls around the pre-farm shortly before mainnet launch.

Why are we pre-farming?

Chia has a novel business model to both, lower volatility of the coin and increase adoption. By loaning Chia and managing the interest rates of those loans as well as other tools like buying our stock with chia coins, we hope to lower the quarter to quarter volatility of the coin. To drive adoption, we intend to loan Chia to Global 5000 companies who will use it to pay their international vendors quickly, less expensively, and more securely. We also intend to use the strategic reserve to aid development and adoption. We plan to do things like invest in promising startups in the Chia ecosystem, potentially increase farming rewards during limited periods of time to spur additional farming, and fund corporations paying 105% of the value of their international payables in Chia instead of fiat currency.

Is Chia doing an ICO?

No. Chia is not planning an ICO. Instead, our goal is to take the company’s equity public on an American stock exchange. This way, shareholders can share risk and return with management with transparency and disclosure and we can use well understood corporate controls to make binding statements about how Chia Network intends to use the Strategic Reserve. The Chia digital money is meant to be a useful payment instrument and not an investment opportunity. Chia intends to complete a fully compliant SEC registered equity IPO and will come to market as market-timing is amenable after the launch of mainnet.

Can I buy Chia today?

No. Once mainnet launches, we anticipate a multi-week period where only farming rewards are distributed by the network and transactions will not yet be allowed. This is to provide for a period to help stabilize the amount of space allocated to the Chia blockchain and to prioritize our space farmers. Additionally, release candidate farming software will be able to generate plots that will be immediately farmable on both testnet and mainnet at launch. Chia is likely to be available on most global exchanges shortly after transactions begin on the mainnet.

How can I buy Chia?

Shortly after transactions begin on the mainnet, Chia will be available for buying, selling, and trading on most global exchanges from other chia owners.

When will Chia launch Mainnet?

We hope to launch Mainnet as soon as it’s done and we are currently targeting to finish at the end of 2020. Software development is notoriously difficult to predict and the Chia blockchain and Chialisp are the first applied versions of a number of new discoveries in cryptography and computer science. Keep up to date here on our website, on Keybase, on Github, on Trello, and on our mailing list as we continue to release open source software and updates regarding our release plans.

What is Chia’s inflation?

After the Chia pre-farm, Chia will offer farming rewards of 16 chia every 5 minutes. Over the first 15 years the farming rewards will be halved at the end of each 5th year. From year 16 to infinity, the rewards will remain constant at 2 chia every 5 minutes leading to ever decreasing inflation rates. Chia’s inflation falls through the 0.50% rate 42 years after mainnet launch.

Are you writing code yet?

Yes, while we are making a huge effort to architect the blockchain securely, we have already released a BLS Signature library, a VDF/Proof of Time implementation, and a Proof of Space implementation. BLS Signatures allow for better custody and control of transactions on the blockchain, and POT and POS are both critical to our consensus algorithm. We’ve launched both our Beta testnet and Chialisp with a wallet simulator to build Chia smart transactions.

Isn’t the current international monetary system good enough?

No. Around the world, governments and banks cause problematic interactions that make banks difficult to trust, especially in volatile regions like Hong Kong, Venezuela Argentina or Lebanon. International payments, when they are available and work, are slow, expensive and insecure. International SWIFT wires often take 1-5 days. Correspondent banks often charge up to 3% and since the changes to banking since 9/11 and 2008, many countries have limited correspondent banks. International wire fraud losses are very large, and we have a better solution to mitigate these problems.

Does Chia use Bitcoin’s code?

No. Chia is written entirely from scratch.

Isn’t Bitcoin good enough?

When Bitcoin was developed, it was not foreseen that specialized hardware could vastly outperform the computers that everyone owns. What was intended to be a decentralized network is now controlled by a small number of miners with access to chip fabrication plants and wholesale electricity purchasing (or worse). The miners who currently control the Bitcoin Network feel they have a competitive advantage as is and oppose changing the protocol even when it’s clear that it should be changed. Chia has had ten years to study the new digital money ecosystem and believes we can make cryptocurrency more decentralized, more secure, and easier to use.

Is the value of Chia going to be as volatile as other cryptocurrencies?

We believe that Chia coins will be less volatile than other cryptocurrencies due to the planned nature of our planned public company status which will allow financial institutions to hedge and leverage coins and equity. Initially, we expect Chia Network to largely be valued based upon the valuation of the chia that the Company will hold on its balance sheet. Movements in the price of chia on digital exchanges are likely to be mirrored by price movements in the price of our stock on a stock exchange. There will be more ways to get exposure to the success of chia than traditional blockchain projects. This will also allow the usual options and derivatives to our stock to be used as something like a synthetic derivative for the price of chia coins. Additionally, our ability to use the Chia Strategic Reserve may reduce some volatility of chia in the market.

Why are you running these competitions?

We believe that more eyes on our code will only make it better. For example, the results of our VDF Competition produced a VDF implementation whose runtime was 80% faster than our original implementation.

Where has Chia advanced the state of the art in applied cryptography?

Chia has created three new core inventions and advanced the interest in, and adoption of, a fourth. Firstly, Chia created the first intended for production BLS Signatures library. Second, Chia will be the first production use of Verifiable Delay Functions, or VDFs. Third, Chia created Proof of Space and Time for Nakamoto consensus.

Finally, Chia will be the first production use of class groups of unknown order which has spawned significant new research into their applicability to cryptography.

Will the average person be able to use Chia as a payment instrument?

Our hope is that, over time, Chia will be supported by point of sale systems and consumer payment apps all over the world. For example, if you pay for a coffee at Tully’s in England with your GrabPay app from Thailand, it should “just work” without you needing to know it was paid in Chia.

Or, for example, if services like Venmo or Cash App aren’t available where you live, using Chia will be far less of a hassle than executing a slow and expensive wire transfer. Using legacy banking to send and convert cash across borders is cumbersome, slow and expensive, and while alternative money transfer services might be faster, they’re not cheap: Western Union can charge upwards of 10% in transfer fees.

The technology will be completely open source and accessible, and anyone will be able to build a new wallet without our permission or assistance. However, we intend to help wallet, exchange, and merchant processing partners with support and integration services, joint marketing and lending for liquidity.

Why are you named Chia?

We’re green money! Our founder Bram Cohen started the company knowing he wanted to reduce the energy dependence of blockchains through a “green” option. The concept of farming seemed to be the best metaphor for filling unused disk space and monitoring it for winning sprouts. This led us to look for a grain that had the properties we wanted to embody with our new Network. The team wanted a name that would be short and impactful. Everyone was amused that it was also a grain associated with a whimsical meme. Chia Network was born.

How do I contact you with more questions?

You can email us at [email protected] or join us on Keybase.