Livre vert de Chia

Télécharger le livre vert

Le livre vert détaille un nouvel algorithme de consensus appelé «preuves de l’espace et du temps», «PoST». PoST remplace les preuves de travail dans l’exploitation minière de Bitcoin qui gaspillent des quantités massives d’énergie et sont moins sécurisées pour la centralisation de l’exploitation minière.


Apprendre encore plus

Nous avons des articles académiques et des présentations qui donnent des détails sur notre nouvel algorithme de consensus et notre logiciel de blockchain. En 2019, nous avons dévoilé notre Livre vert décrivant la construction de Proofs of Space and Time et illustrant de nombreux choix de conception de Chia. Il y a aussi une conférence de 2019 de Mariano Sorgente au MIT sur la façon d’atteindre le consensus de Nakamoto avec Proof of Space et VDF.

Bram Cohen présenté à Stanford en février 2018 sur Proofs of Space. Nos conseillers, Dan Boneh, Benedikt Bünz et Ben Fisch ont publié une enquête sur les VDF qui sont la technologie sous-jacente de Proof of Time. Lipa Long a publié une explication des groupes de classe que nos preuves de temps est basé sur. Bram a présenté Beyond Hellman’s Time-Memory Trade-Offs with Applications to Proofs of Space à BPASE ‘18 en janvier 2018 sur la base du document académique et ces diapositives par Hamza Abusalah. Ben Fisch a donné une conférence à BPASE 2018 en janvier 2018 sur les fonctions de délai vérifiable. Bram a pris la parole à Blockchain at Berkeley (qui commence vers 20h00) en mars 2018 avec slides. Bram a donné une conférence à BPASE 2017 en janvier 2017 sur l’élimination des déchets avec des preuves d’espace et de temps (slides).

Bram a donné une conférence au SF Bitcoin Devs Seminar sur les structures de données pour la mise à l’échelle de Bitcoin avec slides et Merkle Set code. Bram a donné une conférence au SF Bitcoin Devs Seminar sur l’élimination des déchets des crypto-monnaies.

Chia's Green Paper

Download Green Paper

The Green Paper details a new consensus algorithm called Proofs of Space and Time, “PoST”. PoST replaces the proofs of work in Bitcoin’s mining which wastes massive amounts of energy and is less secure to mining centralization.


Learn more

We have academic papers and presentations that give detail about our new consensus algorithm and blockchain software. In 2019 we revealed our Green Paper outlining the construction of Proofs of Space and Time and illustrating many of the design choices of Chia. There is also a 2019 talk from Mariano Sorgente at MIT on how to achieve Nakamoto consensus with Proof of Space and VDFs.

Bram Cohen presented at Stanford on February 2018 on Proofs of Space. Our advisors, Dan Boneh, Benedikt Bünz, and Ben Fisch published a survey of VDFs which are the underlying technology of Proof of Time. Lipa Long published an explanation of class groups that our Proofs of Time is based on. Bram presented Beyond Hellman’s Time-Memory Trade-Offs with Applications to Proofs of Space at BPASE ‘18 in January 2018 based on the academic paper and these slides by Hamza Abusalah. Ben Fisch gave a talk at BPASE 2018 in January 2018 on Verifiable Delay Functions. Bram spoke at Blockchain at Berkeley (which starts about 20:00) in March 2018 with slides. Bram gave a talk at BPASE 2017 in January 2017 on removing waste with Proofs of Space and Time (slides).

Bram gave a talk at SF Bitcoin Devs Seminar about data structures for scaling Bitcoin with slides and Merkle Set code. Bram gave a talk at SF Bitcoin Devs Seminar about removing waste from cryptocurrencies.